Veradoclub France
25 Juin 2024 08:14:46 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Guy Couach  (Lu 82076 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1997


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #90 le: 04 Juillet 2019 17:20:23 »

Le tarif du covering serait de 6000€ttc environ pour tout le bordé sous le liston + arrière, et de 9000€ttc avec aussi le haut du bordé
Pour l'intérieur je n'ai pas devisé, je pourrais vous dire ça?
Et l'antifouling c'est au forfait 8300€ttc pour un bateau moteur 14 à 15m, avec la pose de l'epoxy compris
La cryogénie 3000€ttc idem forfait 14 à 15m moteur

(les admin vous pouvez retirer mon message si assimilé à de la pub, ce n'est pas l'intention)

Merci pour les réponses, cela me parait être intéressant pour un bateau de cette taille, maintenant il faut voir la tenue dans le temps.  Bisous
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
Flex29
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 574


Félix
Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #91 le: 04 Juillet 2019 21:14:25 »

SCOOP



Le bateau a enfin le look final  nageur
On a posé aujourd'hui, fini a l'instant le coté babord, il faisait un poil moins chaud!
Journalisée
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5591


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #92 le: 04 Juillet 2019 21:22:00 »

BOF...  Très souriant Très souriant Très souriant

Enfin je parlais de la météo, ciel un peu laiteux, temps à l'orage, enfin bref, superbe projet qui s'achève, superbe bateau. Génial !
Journalisée

Eric
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13962


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 126.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #93 le: 04 Juillet 2019 21:29:27 »

Magnifique appartement bateau 👍😜
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Flex29
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 574


Félix
Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #94 le: 04 Juillet 2019 23:18:28 »

Merci!
Ca fait plaisir de voir enfin le visuel que j'avais en tête en début de projet. Bon il reste les bandes de déco sur le pont à continuer de refaire (après la porte), et d'autres tucs.. On le sait tous, ça ne finit jamais vraiment  Très souriant
Journalisée
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9683


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #95 le: 05 Juillet 2019 05:42:18 »

Magnifique le rendu du covering Cool, magnifique bateau Cool Cool, magnifique projet. nageur

Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13035


Posteur à 42%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #96 le: 05 Juillet 2019 07:00:46 »

Je manque de mots là....

Fabuleux ?
Voilà, ce travail et ce rendu sont fabuleux.

Je me cite, parce que je suis toujours d'accord avec moi même !  Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2702

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #97 le: 05 Juillet 2019 07:04:50 »

Je te rejoints regis !
Journalisée

Pascal
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5591


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #98 le: 05 Juillet 2019 10:39:18 »

Je me demande bien quelle est la résistance du covering au chocs divers et avariés. Ca tombe bien, comme je vais bientôt aller faire le plein aux Minimes Tire la langue Tire la langue Tire la langue un petit entraînement aux manœuvres portuaires devraient nous éclairer un peu plus Très souriant Très souriant Très souriant.

Ca y est, le voilà plus inquiet que ces milliers de bacheliers putatifs
Journalisée

Eric
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1600


David
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #99 le: 05 Juillet 2019 11:03:27 »

Pour en avoir eu un sur une voiture, cela résiste très bien aux impacts direct (coup de portière et gravillons) bien mieux que la peinture, par contre tout frottement laisse une marque, on arrive à rattraper au polish si ce n’est pas profond, par contre si on frotte un truc rugueux c’est irrécupérable et il faut remplacer le covering complet. Sur une voiture c’est facile, on fait les portes, les ailes, le capot bref des petites parties, mais sur une coque de plus de 10 mètres je ne sait pas comment on peut faire et si il faut tout refaire ou rapiécer ?
Dans tous les cas, covering ou gel coat, en cas de profondes rayures il faut de toutes manières procéder à des travaux assez lourds. Donc pose de pare battage partout pour limiter les risques.
Journalisée

Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
Flex29
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 574


Félix
Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #100 le: 05 Juillet 2019 17:59:05 »

Chez nous le covering est systématiquement protégé aux endroits risqués (pare battage, taquets, chaumards..) par une 2e couche en polyuréthane transparent
Je dois en installer ce weekend sur le bateau je vous ferais des photos !
Journalisée
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5591


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #101 le: 05 Juillet 2019 19:16:46 »

Tu as jusqu'à la fin du mois  Très souriant
Journalisée

Eric
Flex29
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 574


Félix
Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #102 le: 06 Juillet 2019 00:27:35 »

Jerome m'a demandé quelle était la conso, à quelle vitesse.. C'est une bonne question; et du coup je lui ai proposé de partager la réponse  Sourire

En ce moment je calcule, et les chiffres ne sont pas très précis. Le réservoir est de 1880L, je conserve en permanence 1500L mini. Pour rappel les 2 moteurs sont des DETROIT Diesel, 2 temps, 400CV.
J'obtient 30 litres/h (au total sur les 2 moteurs) à 8/10 noeuds (1100trs/mn), soit environ 3l au mille, ce qui est ma vitesse de croisière dans la majorité des cas
A 18/19 noeuds, j'ai 90 l/h, c'est la vitesse de croisière rapide
la vmax est de 25/28 noeuds, un peu moins maintenant car le bateau est assez chargé (on vit à bord..). Bateau vide avec le plein de gazole = 15t. Si on rajoute notre matériel + 500l d'eau, j'estime à 17t

Il reste a tester sur un seul moteur, soit environ 6 nœuds (ce devrait être 15l/h donc 2.5litre au mille)
Journalisée
Flex29
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 574


Félix
Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #103 le: 06 Juillet 2019 17:47:27 »

Suite du refit...
La pose de l'antifouling

On a donc mis le film antifouling silicone

La pose commence



C'est installé en bandes transversales



On ne peut pas chevaucher entre les lés, puisque le silicone est anti-adhérent, rien de ne colle dessus. On coupe donc bord à bord



Puis on applique le vernis silicone afin de tout sceller



Un des avantages du film est la protection osmose car il est composé d'un film en PP (étanche) et de deux couches de silicone qui est un hydrophobe

Le résultat quasi fini, dommage je n'en ai pas pris avant la mise a l'eau



Avec le film on a 5% de conso en moins, et les perfs sont identiques en début et fin de saison car il n'est jamais colonisé

Après 3 mois, en ce moment l'eau du bassin est à 23°C, plein soleil. Pas navigué depuis 15j au moment de la photo (hier)



Journalisée
SFO
Sylvain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349


Posteur à 23%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #104 le: 06 Juillet 2019 18:30:37 »

J'espère que tu as pensé à mettre un coup de pinceau à l'endroit du propulseur! Ce serait dommage de faire un beau covering et de perdre le bénéfice du propulseur.
Journalisée

9WA
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1429


Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #105 le: 06 Juillet 2019 19:05:02 »

le travail est titanesque, très admiratif et finition magnifique (surtout l'intérieur, quelle changement). Après pour ma part je ne mettrai pas pour mon bateau, pas assez de retour pour le moment. Mais justement il faut des précurseurs comme toi pour donner envie et prouver le bon fonctionnement.
Journalisée

Jéjé
Flex29
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 574


Félix
Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #106 le: 06 Juillet 2019 20:27:12 »

J'espère que tu as pensé à mettre un coup de pinceau à l'endroit du propulseur! Ce serait dommage de faire un beau covering et de perdre le bénéfice du propulseur.

Bien sûr on l'a traité ! Le propulseur fonctionne très bien, et d'ailleurs il est d'origine (1993), a l'époque c'était du bon matos ...
Journalisée
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2702

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #107 le: 06 Juillet 2019 20:42:32 »

Très intéressant ce covering silicone mais comment se passe la dépose/repose après 5 ans ?
Journalisée

Pascal
Flex29
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 574


Félix
Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #108 le: 06 Juillet 2019 21:36:44 »

La dépose se fait aussi par cryogénie (le froid retire le film et son adhésif)
Pas au bout de 5 ans qui est juste la fin de la garantie, mais plutot 6, 7 voir 8 ans  Très souriant
Journalisée
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10660


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #109 le: 06 Juillet 2019 21:46:43 »

C’est vraiment génial
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2702

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #110 le: 06 Juillet 2019 22:10:11 »

M’interesse bien du coup, vue l’efficacité de mon anti fouling sur ma boîte de sardine...
Journalisée

Pascal
Flex29
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 574


Félix
Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #111 le: 07 Juillet 2019 09:29:07 »

Suite...
Les interrupteurs électriques étaient tous d'origine. Des Bticino de 1993
Il y aussi des prises 24v qui ne servent à rien aujourd'hui



Démontage...



On prépare pour mettre plutôt 2 prises 220v à cet endroit. Attention à mettre de coté les vis acier qui sont founies et le remplacer par de l'inox!



Et voila. Tout le bateau est basculé dans la série UNICA 2 de Schneider, qui a l'avantage d'avoir un coloris complet en aluminium. Et sur les guy couach l'alu (anodisé) est omniprésent !



Il y a beaucoup d'interrupteur 1 module



Et malheureusement il y avait des interrupteurs 3x 1 module en une seule ligne. Aujourd'hui cela n'existe plus du tout, il faut mettre 3 interrupteurs indépendants. Le rendu n'est pas aussi bien que je voulais, mais ça marche..



Je suis très satisfait de la gamme schneider
Journalisée
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3586


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #112 le: 07 Juillet 2019 10:20:10 »

Super !
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1934


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 121.0.0.0
Linux

« Répondre #113 le: 07 Juillet 2019 10:37:04 »

Très intéressant ce covering silicone mais comment se passe la dépose/repose après 5 ans ?

La dépose se fait aussi par cryogénie (le froid retire le film et son adhésif)
Pas au bout de 5 ans qui est juste la fin de la garantie, mais plutot 6, 7 voir 8 ans  Très souriant

oui vraiment très intéressant ce System !
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1934


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 121.0.0.0
Linux

« Répondre #114 le: 07 Juillet 2019 10:41:18 »

Jerome m'a demandé quelle était la conso, à quelle vitesse.. C'est une bonne question; et du coup je lui ai proposé de partager la réponse  Sourire

En ce moment je calcule, et les chiffres ne sont pas très précis. Le réservoir est de 1880L, je conserve en permanence 1500L mini. Pour rappel les 2 moteurs sont des DETROIT Diesel, 2 temps, 400CV.
J'obtient 30 litres/h (au total sur les 2 moteurs) à 8/10 noeuds (1100trs/mn), soit environ 3l au mille, ce qui est ma vitesse de croisière dans la majorité des cas
A 18/19 noeuds, j'ai 90 l/h, c'est la vitesse de croisière rapide
la vmax est de 25/28 noeuds, un peu moins maintenant car le bateau est assez chargé (on vit à bord..). Bateau vide avec le plein de gazole = 15t. Si on rajoute notre matériel + 500l d'eau, j'estime à 17t

Il reste a tester sur un seul moteur, soit environ 6 nœuds (ce devrait être 15l/h donc 2.5litre au mille)

il consomme assez peu en fait , si l'on prend en considération le poids de l'ensemble , je m'attendait à plus que ça
3l à 10knts et 4.5L à 20knts est très raisonnable

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2498


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #115 le: 07 Juillet 2019 17:26:46 »



     Fanny consomme 30 à 35 l/h à 11/12 noeuds ...

     C'est la carène qui veut cela : semi-planante à V prononcé ...  Sourire   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil   Très souriant

     Evidemment, à cette allure, on est à 1000/1100 t/m !!!

     Si on pousse au max (pour les miens 2450 t/m) on monte à 26/28 noeuds, mais aussi à

     (hélices neuves 4 pales) presque 100 l/h ! ! ! ça pince plus fort ! ! !

     L'avantage de cette vedette, c'est sa capacité à passer dans une mer forte ! ! ! demandez aux gendarmes

     et douaniers qui en ont eu  (hélices d'origine 3 pales : max 32 noeuds) ! ! !












Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9227


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #116 le: 07 Juillet 2019 19:20:28 »

Super boulot
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
Flex29
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 574


Félix
Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #117 le: 08 Juillet 2019 15:22:20 »

Suite...
Les plafonniers sont fonctionnels, déja passés en LED, mais l'état visuel est bof.



On les recouvre de film "alu brossé"



Et voila ! Ca revient bien moins cher que mettre un spot neuf  Sourire


Journalisée
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9683


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #118 le: 08 Juillet 2019 18:49:21 »

Encore une belle amélioration....et une idée de plus!
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Flex29
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 574


Félix
Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #119 le: 12 Juillet 2019 11:25:02 »

Hier c'était atelier groupe electrogène.
Je n'avais pas pu le faire tourner jusque maintenant à cause d'une corrosion sur ses cosses de batterie, coté cocon. J'ai changé ça, mis une batterie neuve, et hop il fonctionne impec  Afro
C'est un Fischer Panda 6kva (bicylindre diesel Kubota), monté avec option "super silent" c'est à dire silencieux + séparateur gaz échappement/eau. Le groupe repose sur des silentblocs souples. Bref il est discret!

Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.16 secondes avec 38 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Aujourd'hui à 05:58:56
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit